L’Hypnose est le mode d’emploi de notre cerveau.

Il n’y a rien de plus rationnel et naturel que l’état appelé « hypnotique ».
Que l’on pourrait simplement appeler :
La compréhension du mode de fonctionnement du cerveau.

Ce qui permet d’avoir accès à nos programmations inconscientes.
De ce fait, de pouvoir les modifier et donc de changer notre réalité.

Nous vivons tous, tout au long de la journée, des états « hypnotiques » sans même en avoir conscience.


Lorsque vous êtes absorbé-e dans vos pensées et que vous conduisez, vous vous arrêtez automatiquement au feu rouge sur votre trajet habituel, ou encore lorsque vous lisez un livre et que vous êtes parti-e « loin » dans vos pensées et que vous n’avez aucun souvenir de toutes les lignes que vous avez pourtant lui, ou bien, lorsque vous recevez un message important, vous ne pouvez plus penser à autre chose, quand vous regardez un film à suspense, votre attention est totalement mobilisée, ou que quelqu’un vous parle de poux, vous ne pouvez pas ne pas vous gratter la tête, ou bien d’une douleur, comme ce petit orteil qui a heurté le pied de la table, cela n’est pas votre réalité, et pourtant cela réveille des états émotionnels en vous, ainsi que des sensations.


Plus vous faites quelque chose et plus vous êtes doué-e pour le faire.
Alors cette action s’automatise et vous l’effectuez de façon inconsciente.
Comme pour les apprentissages de la marche, de la parole, de la lecture, de la conduite d’un véhicule, d’un mode de communication, du rôle que vous « jouez » avec telle ou telle personne, dans tel ou tel contexte, ou tout autre comportement.
Tout cela s’est automatisé en vous, de façon totalement inconsciente, dû à votre éducation, votre environnement, vos habitudes, vos expériences au fil des années et des divers évènements vécus dans votre vie. Vous avez créé votre « carte du monde » qui est différente pour chacun d’entre nous.

Vous êtes à présent expert-e dans tous ces domaines.
Qu’il s’agisse de pensées, de ressentis, d’émotions, d’habitudes, de comportements ou de situations, confortables, tout comme inconfortables.

Une transe hypnotique est comme un rêve éveillé.

L’état modifié de conscience, qui est la transe hypnotique, permet d’être à la fois ici et ailleurs, comme dans un rêve éveillé. Vous entendrez toujours ma voix bien que vous serez dans un état de détente paisible, dans lequel les modifications peuvent se faire plus facilement.
La PNL et d’autres techniques se pratiquent de façon plus « consciente », c’est de l’hypnose les yeux « ouverts » et les changements sont également là.
Selon la personne, la problématique et l’état émotionnel présent, je choisis la technique qui me semble la plus adaptée sur l’instant.
Les suggestions proposées, dans ce rêve éveillé, peuvent donner un nouveau sens, apporter un nouveau regard, alors les choses peuvent changer.


Cette partie appelée inconscient permet les transformations ainsi que les changements désirés.

Le changement peut être rapide, certes et pour qu’il le soit, c’est un reconditionnement de votre mental par le biais de votre imagination qui implique tous vos sens.

Je n’ai aucune attente, ni aucun jugement au sujet de votre changement.

Certains sont prêts à tout lâcher d’un coup et d’autres pas, et tout est ok, chacun va à son rythme.

Afin de vous guider vers la meilleure version de vous-même, cela nécessite parfois plusieurs séances, plusieurs techniques selon les gens et la problématique et surtout si c’est sécure de tout changer d’un coup pour vous.

Je ne suis que votre accompagnante. Je ne suis qu’un « outil », une « aide » qui est là, pour vous, lorsque vous en ressentez le besoin, et que vous voulez que ça change.

Je suis comme vous, un Humain, qui fait des expériences quotidiennes et je continue d’apprendre chaque jour, ce qui me permet de toujours rester humble et neutre.

Ça n’est pas le rôle d’un accompagnant que de donner un avis ou de juger une situation, un comportement, une phobie ou tout autre problématique.

Vous êtes là, pour vous, pour trouver une solution qui est en vous, car vous vous savez comment vous aimeriez que ce soit.

Alors, vous pouvez être tranquille sur les jugements, je n’en ai aucun !

De plus, quiconque porterait un jugement ne ferait que parler de lui-même, ou plutôt de ce que cela provoque en lui.

De plus, toutes expériences, même celles qui nous semblent les plus dramatiques sont « une possibilité » pour grandir.
C’est lorsque l’on peut changer son regard, son ressenti, son émotion sur une « histoire » que tout le reste peut changer.

Lorsque vous êtes heureux, vous abordez les situations de la vie différemment, votre environnement plus agréablement, et de ce fait, tout le monde bénéficie de ce bien-être, vous le premier.

Vous sentir en confiance et à votre aise est essentiel pour votre changement :

Même si vous avez déjà été accompagné-e par diverses personnes, mais que vous avez encore cette problématique ou ce blocage pour lequel vous consultez et que vous êtes désireux ou désireuse de changer, alors continuez à chercher l’accompagnant qui vous convient.
Il est important qu’un lien de confiance s’instaure avec son accompagnant.
On peut ne pas accrocher avec tous, ne trouvez pas cela comme excuse, changez-en, nous sommes des milliers !

Quoi qu’il en soit, le fonctionnement du cerveau est le même pour tous et si vous êtes en confiance les changements pourront se faire.

Toutes les techniques que j’utilise ont le même objectif :

Scinder l’émotion liée à une pensée, qui crée des sensations corporelles, tout comme des sensations génèrent des émotions et des pensées, dès lors où elle n’est pas agréable, bien sûr.

Mon souhait est de vous permettre d’atteindre vos objectifs et de vous accompagner vers votre paix intérieure.

Marlène Caux

Publications similaires