PNL

Programmation Neuro-Linguistique

Comment comprendre vos métagrammes(1) ?
Comment les modifier pour atteindre vos buts ?

Thérapie brève mise au point dans les années 1970 aux Etats-Unis par John Grinder, professeur de linguistique, et Richard Bandler, mathématicien et psychothérapeute.

La PNL vous permet par l’intermédiaire de protocoles de:

  • Sortir des schémas récurrents
  • Maîtriser vos émotions
  • Prendre de bonnes habitudes
  • Avoir confiance en soi
  • Retrouver l’estime de soi
  • Mieux communiquer
  • Booster un projet
  • Sortir d’un conflit
  • S’apaiser

et bien plus encore.

Connaissez-vous vos métaprogrammes(1) et de quelles manière(s) ils sont nés dans votre esprit ?

Exemple de croyances limitantes ou aidantes, induites par un ou des tiers, ou bien par le biais d’expériences vécues comme des échecs ou des réussites:

Enfant, il m’arrivait, à table, de renverser mon verre, cela agaçait profondément mes parents qui ne cessaient de pester face à mes maladresses et mon manque d’attention. J’ai, dès-lors, bien compris que j’étais maladroit(e) et étourdi(e) et que tout ce qui est d’ordre manuel sera pour moi un échec, si je le tentais, donc je m’abstiens. Pourtant, j’aurais adoré faire de la couture, de la peinture ou toute autre activité manuelle et artistique mais ça n’est pas pour moi !

Enfant, Ma mère me demandait de lui couper les pointes des cheveux, m’assurant que je le ferai très bien, elle me laissait cuisiner et aimait goûter tout ce que je lui proposais et me félicitait. J’ai pris de l’assurance dans tous les domaines de ma vie. Elle m’a donné une telle confiance en moi que je savais que j’étais à même de faire et de réussir tout ce que j’entreprendrai.

Il vous est maintenant facile de comprendre de quelle manière votre cerveau fonctionne et les raisons qui vous poussent à agir de telle ou telle façon, en partie.
Sans parler des transmissions générationnelles inconscientes

(1) Les métaprogrammes sont les filtres mentaux, les plus inconscients, par lesquels nous percevons et interprétons les situations, à chaque instant de notre existence et par lesquels nous créons notre réalités.

* Il n’y a aucune contre-indication à cette méthode.
Ces prestations ne dispensent pas d’une visite chez votre médecin. Si vous suivez un traitement médical, il doit impérativement être suivi. Ces prestations viennent en complément et peuvent faciliter l’action de vos traitements médicaux ou de votre accompagnement psychologique, elles ne peuvent en aucun cas les remplacer.