L’Anxiété, l’Angoisse et le Stress.
Elles peuvent être physiques ou/et mentales, légères ou bien profondes, faibles ou très fortes, ponctuelles ou permanentes et même si les symptômes, les effets constatés, peuvent se ressembler, qu’en est-il ?
– L’anxiété est déclenchée par une pensée de ce qui « pourrait » arriver de façon totalement hypothétique. Comme si il y avait un danger permanent irrationnel, qui pourrait surgir de nulle part.
– L’angoisse est souvent déclenchée par une tragédie, un choc, un traumatisme ou une situation extrême qui a touchée profondément le côté émotionnel de l’être, un malheur profond.
– Le stress est la conséquence de la pression causée par toutes « pensées » que l’on a face à des situations ou des personnes qui créent en nous des émotions, que nous vivons à longueur de journée, dans le rôle que nous acceptons de jouer, par habitude, peur ou d’un manque d’estime de soi.


Les étapes du changement :
– Dans un premier temps, si il y a une sensation, on apaise et efface les sensations physiques : boules dans le ventre, dans la poitrine, un poids, une brûlure, un pointe ou diverses sensations, d’oppression, de tremblements, ou autre, c’est selon chacun.
Souvent, à l’issue de la 1ère séance, la sensation s’est libérée.
– Ensuite, il est important d’apprendre à prendre de la distance, du recul, à « couper l’emprise » qu’on laisse cela avoir sur soi et de mettre de bonnes ressources à la place, de bons « états d’être » : La paix – L’amour – La confiance – La force, etc.
Le temps de l’apprentissage est essentiel, c’est la répétition qui crée de l’habitude et donc une nouvelle automatisation pour votre part inconsciente.
– Et enfin, travailler sur l’estime de soi et la confiance, que cela a pu abimer en vous.
Installer la ressource dont vous avez besoin, à la place, est essentiel.
Chaque accompagnement est différent et dépend de l’objectif de chacun, que nous définirons lors de votre rendez-vous. Nous mettrons en place, ensemble, un pacte thérapeutique, selon vos souhaits et votre besoin.
Marlène Caux
www.laforcedelesprit.com
**Il ne peut pas y avoir d’effet secondaire négatif avec ces méthodes. Au mieux la personne change et va mieux, dans le cas contraire, cela rien n’aura changé. On ne peut pas aggraver un état.