La séparation et le deuil

Chaque changement, de notre histoire de vie, implique une réadaptation, que cela nous affecte positivement ou négativement.

Ce peut-être sur le plan personnel : la perte d’un être cher, d’un amour, de la santé, d’un membre de son corps, ou bien professionnel : un licenciement, un dépôt de bilan, ou encore : un changement de pays ou « toute perte ou séparation » qui nous affecte.

Évidemment, elle est encore plus douloureuse lorsqu’elle est subie. 
On se sent mal et on se met à porter des jugements sur nous-même, sur les autres et sur la vie, qui accentuent encore plus ce mal-être et créent des peurs.

Cela passe par différentes étapes, bien illustrées,
dans cette courbe dite du deuil ou du changement.

Je vous conseille de sortir au plus vite de cet état douloureux et de permettre à cette plaie, qui fait forcément écho en vous à une blessure* plus profonde, peut-être même à plusieurs (*Trahison, Rejet, Abandon, Humiliation, Injustice, Abus), de la ou les soigner pour enfin leur permettre une belle cicatrisation qui sera classée dans jardins des souvenirs en laissant la place à la vie et à de nouvelles expériences dans un nouvel état d’esprit.

Se faire aider dans ces moments est plutôt une très bonne idée.
Rien n’oblige à souffrir toute une vie, ni à souffrir tout court.

La vie se renouvelle constamment, c’est ainsi depuis la nuit des temps. Et vouloir retenir le passé est bien plus douloureux que de vivre avec les vivants, au présent. Vous allez continuer à vivre alors faites le bien en l’honneur de ceux qui ne peuvent plus le faire.

Ceux qui nous aime vous veulent heureux avec ou sans eux, sinon ça n’est pas de l’amour mais de la possession.

C’est votre histoire, qui a fait de vous qui vous êtes,
et de tout cela vous allez pouvoir en faire une force.


Vous faire accompagner peut vous permettre de vivre ces différentes étapes « comme il se doit », en allant vers « l’acceptation » de façon sereine, de plus en vous reconstruisant, vous-même, pour en sortir grandi.
C’est ce que nous méritons tous !

Lutter ou jouer avec le vent, que choisissez vous ?

Marlène Caux
www.laforcedelesprit.com

*Ces prestations ne dispensent pas d’une visite chez votre médecin. Si vous suivez un traitement médical il doit impérativement être suivi. Ces prestations viennent en complément et peuvent faciliter l’action de vos traitements médicaux ou de votre accompagnement psychologique, elles ne peuvent en aucun cas les remplacer.
**Il ne peut pas y avoir d’effet secondaire négatif avec ces méthodes. Au mieux la personne change et va mieux, dans le cas contraire, cela rien n’aura changé. On ne peut pas aggraver un état.

Publications similaires