Brain Gym

Ces activités ont été conçues au début des années 1980 par Paul DENNISON.

Comment faciliter ses apprentissages et améliorer ses performances ? Pour tous !

Comme vous avez pu le comprendre : nos pensées, nos émotions et nos sensations marchent main dans la main.

C’est en cela que le Brain Gym devraient faire partie de notre routine matinale, pour chacun d’entre nous.

Certains mouvements du corps peuvent stimuler l’écoute, la lecture, la compréhension, la mémorisation… et aussi permettre d’évacuer le stress avant un examen, un entretien, en autres. Avec la Brain Gym, vous aidez vos neurones à travailler!

Les blocages peuvent être nombreux dans un apprentissage et le corps n’y est pas étranger : n’apprenons-nous pas avec nos yeux (qui lisent), nos oreilles (qui écoutent), nos mains qui écrivent et notre cerveau qui doit tout traiter et mémoriser ?La Brain Gym vous propose de prendre 5 minutes pour vous détendre et vous mettre en condition pour mieux utiliser le potentiel de votre cerveau : il s’agit d’enchaîner 4 activités de base, dans une séquence appelée ECAP, un sigle qui veut dire « Énergisant, Clair, Actif, et Positif ».
En séance individuelle un objectif est fixé avec mon aide, le protocole se met en place pour permettre « aux états physique, émotionnel et cognitif » de fonctionner ensemble et ainsi d’atteindre ce but.

Les grands principes du Brain Gym

Extérioriser le potentiel de chacun

Tout le monde a le potentiel d’un génie mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre, il pensera toute sa vie qu’il est stupide.

Albert Einstein

Identifier un objectif

Mon expérience m’a appris ceci : si nous avançons avec confiance vers la poursuite de nos rêves et si nous nous efforçons de vivre la vie que nous imaginons, nous pouvons nous attendre à une réussite exceptionnelle.

Thoreau Walden

Bouger pour apprendre

Le mouvement est la cause de toute vie.

Léonard de Vinci

Observer

Quand nous savons où nous sommes, nous pouvons aller dans toutes les directions où la vie nous conduit.

Christine Caldwell

Se connecter

Apprendre, c’est accroître, apprendre, c’est agrandir sa vie.

Antoine Albalat

* Il n’y a aucune contre-indication à cette méthode.
Ces prestations ne dispensent pas d’une visite chez votre médecin. Si vous suivez un traitement médical, il doit impérativement être suivi. Ces prestations viennent en complément et peuvent faciliter l’action de vos traitements médicaux ou de votre accompagnement psychologique, elles ne peuvent en aucun cas les remplacer.