La séparation et le deuil.
Chaque changement, de notre histoire de vie, implique une réadaptation, que cela nous affecte positivement ou négativement.
Ce peut être sur le plan personnel : la perte d’un être cher, d’un amour, de la santé, d’un membre de son corps, ou bien professionnel : un licenciement, un dépôt de bilan, ou encore : un changement de pays ou « toute perte ou séparation » qui nous affecte.
Évidemment, elle est encore plus douloureuse lorsqu’elle est subie.
On se sent mal et on se met à porter des jugements sur nous-même, sur les autres et sur la vie, qui accentuent encore plus ce mal-être et créent des peurs.
Je vous conseille de sortir au plus vite de cet état douloureux et de permettre à cette plaie, qui fait forcément écho en vous à une blessure* plus profonde, peut-être même à plusieurs (*Trahison, Rejet, Abandon, Humiliation, Injustice, Abus), de la ou les soigner pour enfin leur permettre une belle cicatrisation qui sera classée dans les jardins des souvenirs en laissant la place à la vie et à de nouvelles expériences dans un nouvel état d’esprit.
Se faire aider dans ces moments est plutôt une très bonne idée.
Rien n’oblige à souffrir toute une vie, ni à souffrir tout court.
La vie se renouvelle constamment, c’est ainsi depuis la nuit des temps. Et vouloir retenir le passé est bien plus douloureux que de vivre avec les vivants, au présent. Vous allez continuer à vivre alors faites-le bien en l’honneur de ceux qui ne peuvent plus le faire.
Ceux qui nous aiment vous veulent heureux avec ou sans eux, sinon ça n’est pas de l’amour mais de la possession.
C’est votre histoire, qui a fait de vous qui vous êtes,
et de tout cela vous allez pouvoir en faire une force.
Vous faire accompagner peut vous permettre de vivre ces différentes étapes « comme il se doit », en allant vers « l’acceptation » de façon sereine, de plus en vous reconstruisant, vous-même, pour en sortir grandi.
C’est ce que nous méritons tous !
Marlène Caux
www.laforcedelesprit.com
Il ne peut pas y avoir d’effet secondaire négatif avec ces méthodes. Au mieux la personne change et va mieux, dans le cas contraire, cela n’aura rien changé. On ne peut pas aggraver un état, pas de la façon dont j’utilise ces outils.