EMDR – DNR – RITMO
EMT / IMO
J’utilise cette technique pour débloquer le cerveau qui a subi un stress élevé et qui est resté comme paralysé suite à un choc, un traumatisme, une situation qui crée des pensées obsessionnelles, des blocages profonds, des douleurs, des idées noires ou encore pour certaines addictions.
DNR
Deep Neural Repatterning
Restructuration profonde du système neurologique
RITMO
Désensibilisation et retraitement de l’information Traumatique par les Mouvements Oculaires, ou bien par l’accès auditif ou encore le Tapping.
Lili Ruggieri – Psychologue
EMT / IMO
Eye Movement Technique
Intégration des Mouvements Oculaires
Technique des mouvements oculaires
Dr. Fred Friedberg
EMDR
Eye Movement Desensitization and Reprocessing
Désensibilisation et retraitement de l’information Traumatique par les Mouvements Oculaires, ou bien par l’accès auditif ou encore le Tapping.
Dr. Marianne rosner-Franceshi – Méthode Francine Shapiro
Cette appellation est réservée aux professionnels de santé
Les principes de ces méthodes sont basés sur des stimulations rythmiques bilatérales alternées soit visuelles, corporelles ou auditives.
Ces techniques sont très proches les unes des autres, voire identiques.
Cet outil, par sa puissance, permet de se défaire de programmations sabotantes et limitantes et de sortir de la boucle traumatique.
Il peut éliminer définitivement la ou les sources traumatiques passées, même inconscientes, qui provoquent le ou les désagréments que vit le sujet, au présent.
Cette méthode thérapeutique performante agit en profondeur, aussi bien sur des pathologies lourdes que des petits tracas du quotidien.
Par ce biais, les pensées récurrentes, les sensations d’angoisse, de dépression, de stress, de douleur, des maux de tête, ou encore des traumatismes, le stress choc post-traumatique (TSPT), des phobies, le manque de confiance en soi, la jalousie, des peurs conscientes ou inconscientes, des schémas répétitifs, des dépendances, etc. peuvent s’effacer.
Une des ces techniques permet également de récupérer et de réactiver des capacités du passé.
Une façon d’être ou de faire que la personne a oubliée ou perdue.
Un blocage physique ou intellectuel, qui peut survenir après un accident, une opération ou bien suite à un traumatisme plus ou moins violent.
Ça peut être une façon de s’alimenter, de retrouver la souplesse et l’agilité d’une articulation, une sensation de sécurité, de se séparer d’une douleur “inexpliquée”, sans lésion, ou autre.
Cela est possible en recréant un accès qui s’est déconnecté. Le cerveau garde ses capacités du passé en mémoire.
En reconnectant les câbles, le réseau d’information est réactivé.
Plusieurs séances sont nécessaires pour en finir définitivement.
Cet outil est parfaitement complémentaire avec les autres techniques que j’utilise.
Il n’y a aucune contre-indication à cette méthode.
Ces prestations ne dispensent pas d’une visite chez votre médecin. Si vous suivez un traitement médical, il doit impérativement être suivi. Ces prestations viennent en complément et peuvent faciliter l’action de vos traitements médicaux ou de votre accompagnement psychologique, elles ne peuvent en aucun cas les remplacer.